Le microblading

Technique de dermopigmentation naturelle qui imite le poil à la perfection dans le but de densifier ou corriger le dessin du sourcil.

L’esthéticienne vous demander d’abord de compléter un questionnaire afin de savoir si vous êtes autorisé à faire le maquillage semi-permanent. Ensuite, elle dessinera au crayon la ligne de sourcils idéale et sur mesure avant de commencer le tatouage semi-permanent. Il s’agit de dessiner trait par trait sur les parties dégarnies des sourcils avec de fines micro-aiguilles alignées. La sensation est similaire à celle d’une égratignure. Le saignement est normal et très faible. Le pigment est choisi en fonction du type de peau et de la couleur naturelle des sourcils.

Les poils et la pigmentation se mêlent harmonieusement et donne ainsi un résultat très naturel. Une retouche est conseillée un mois après la première séance.L’entretien se fait par retouches semestrielles. Sans retouche, le résultat s’estompe jusqu’à disparaître. Il peut tenir jusqu’à 2 ans environ selon le type de peau.

TEMPS : Environ 1 h30.

—-

Le microshading

C’est une technique de dermopigmentation en point par point.

L’esthéticienne vous demander d’abord de compléter un questionnaire afin de savoir si vous êtes autorisé à faire le maquillage semi-permanent. Ensuite, elle dessinera au crayon la ligne de sourcils idéale et sur mesure avant de commencer le tatouage semi-permanent. Les pigments sont injectés dans les couches superficielles de l’épiderme à l’aide d’un dermographe et d’une microaiguille.

Le Microshading permet d’obtenir un effet d’ombrage en dégradé pour un effet naturel. Cette technique est à privilégier lorsque les sourcils sont clairsemés ou inexistants, qu’ils sont asymétriques ou pour cacher des cicatrices

La sensation est similaire à celle d’une épilation à la pince. Les saignements sont rares voir très faibles, mais restent souvent inexistants. Une retouche est à prévoir un mois après la première séance.

L’entretien se fait par retouches semestrielles. Sans retouche, le résultat s’estompe jusqu’à disparaître. Il peut tenir jusqu’à 2 ans environ selon les types de peau.

TEMPS : Entre 1h30 et 2 heures.